Friday Jun 21, 2024

Investir / défiscaliser avec la loi Malraux ?

investir-loi-malraux

Sachez ce que vous voulez : investir dans l’immobilier, défiscaliser, ou les deux ?

Avant de vous lancer dans un investissement Malraux, il est important de bien déterminer vos objectifs. En effet, cette loi de défiscalisation s’adresse à différents types d’investisseurs. Vous pouvez investir dans l’immobilier pour le louer et ainsi obtenir des revenus complémentaires, ou bien pour le revendre après une rénovation. Dans ce cas, vous réaliserez une plus-value qui pourra être intéressante fiscalement. Vous pouvez aussi être attiré par le dispositif Malraux pour défiscaliser. En effet, grâce à ce dispositif, vous pouvez réduire vos impôts jusqu’à 22%.

Connaissez les conditions du dispositif Malraux

Pour bénéficier de la loi Malraux, vous devez investir dans une zone de protection du patrimoine architectural, urbain ou rural. Ces zones sont définies par arrêté préfectoral. Vous devez également respecter certaines conditions concernant le montant de l’investissement et le nombre de logements achetés. En effet, vous devez acheter au moins 2 logements et investir au minimum 150 000 euros. Le montant de la réduction d’impôt est de 22% du montant de l’investissement, dans la limite de 700 000 euros. Cette réduction d’impôt est répartie sur une période de 9 ans.

Choisissez le bon moment pour investir

Il est important de bien choisir le moment de votre investissement. En effet, vous devez respecter un délai de 2 ans entre l’achat du bien et son inscription au monument historique. Ce délai est nécessaire pour que les travaux de rénovation puissent être réalisés. Si vous ne respectez pas ce délai, vous ne pourrez pas bénéficier de la réduction d’impôt.

Sélectionnez le bon bien immobilier

Pour bien choisir votre bien immobilier, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Tout d’abord, le bien doit se situer dans une zone éligible au dispositif Malraux. Ensuite, vous devez vous assurer que le bien est inscrit au monument historique. Vous devez également vérifier que le bien est conforme aux normes énergétiques et que les travaux de rénovation peuvent être réalisés dans les délais impartis. Enfin, le bien doit être situé dans une bonne zone géographique, afin d’assurer une bonne revente du bien.

Négociez le prix du bien

Acheter un bien en loi Malraux peut être une bonne affaire, à condition de bien négocier le prix du bien. En effet, les propriétaires sont souvent motivés par la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt. Il est donc important de bien négocier le prix du bien, afin de réaliser une bonne affaire.

Faites appel à des professionnels

Si vous souhaitez investir en loi Malraux, il est important de faire appel à des professionnels. En effet, ce dispositif est complexe et il est important de bien se renseigner avant de se lancer. Les professionnels pourront vous aider à choisir le bon bien immobilier et à réaliser les travaux de rénovation dans les meilleures conditions. Ils vous accompagneront également tout au long de la procédure afin que vous puissiez bénéficier de la réduction d’impôt.

Justin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top