Wednesday May 22, 2024

Chemise pour homme : comment la choisir et quels coloris porter ?

Vous êtes à la recherche d’une chemise qui vous procurera un style impeccable ? Qu’importe votre morphologie, vous trouverez forcément la chemise idéale. Nous vous proposons de découvrir ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre chemise, quels sont les coloris tendance et selon quelles occasions vous pouvez la porter.

Pour quelle occasion porter une chemise ?

Le choix et la couleur de votre chemise dépendent principalement de l’occasion où vous comptez la porter. Pour un look plus décontracté, vous pouvez opter pour une chemise en jean ou en coton, qui permet un style plus classique et plus intemporel. Si vous recherchez un look plus chic, vous pouvez porter une chemise en lin ou en soie. Néanmoins, si votre tenue doit répondre à des obligations professionnelles, misez sur des couleurs unies et des motifs classiques. Les chemises en tissu Oxford sont également parfaites pour les évènements formels et professionnels.

Comment bien choisir sa chemise ?

La coupe et la taille de votre chemise doivent correspondre à votre morphologie. En ce sens, la chemise peut venir souligner votre ventre, vos épaules ou encore votre cou, en fonction de vos préférences. La chemise la mieux adaptée sortira vos atouts et camouflera vos petits défauts. À noter que le col doit être ajusté et bien aéré pour vous permettre de respirer et de bouger à votre aise. Pensez également aux manches, qui doivent normalement couvrir le bas du poignet et s’arrêter au niveau de la base de vos doigts. Ne vous trompez pas également lorsque vous choisirez la longueur de votre chemise. Vous pourrez trouver ce type de chemise avec une coupe longue ou avec une coupe courte, selon vos goûts et vos préférences.

Quel coloris pour quelle occasion ?

Les couleurs sombres

Les couleurs sombres sont celles qui s’accordent le mieux avec le style professionnel. Les chemises bleu marine, grises anthracites ou noires sont les plus portées dans un contexte professionnel. Vous pouvez également opter pour des couleurs plus chaudes, notamment le bordeaux, qui conviennent parfaitement aux soirées ou aux évènements formels.

Les couleurs claires

Les couleurs claires sont celles que vous privilégierez pour les look plus détendus. Les couleurs pastel ou plus vives, comme le blanc, le beige ou le bleu clair, sont parfaites pour les occasions informelles. Vous pouvez même porter une chemise débardeur pour un look plus décontracté.

Justin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top