Sunday Dec 10, 2023

Acheter une nouvelle voiture : voici ce qu’il faut vérifier avant d’acheter

Envie d’acheter une nouvelle voiture ? Vous êtes au bon endroit ! Un achat aussi important que celui d’une voiture nécessite un bon savoir-faire et des points à vérifier avant de prendre votre décision. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’il faut savoir avant de craquer pour le véhicule de vos rêves et vous éviter le malaise de l’achat compulsif.

Avant de choisir sa voiture

Avant toute chose, il faut vous poser les bonnes questions. Quel type de voiture avez-vous besoin ? Quelles sont vos attentes ? Dans quel budget ? Quel sera son usage ? Autant de points à déterminer pour choisir le véhicule qui correspond à vos besoins.

Une fois ceux-ci définis, vous pouvez vous tourner vers la recherche. Bon nombre de sites internet proposent des annonces chiffrées et détaillées des voitures à vendre. De plus, vous pouvez visiter les salons automobiles pour trouver des modèles plus récents.

Si vous décidez de vous en tenir à un modèle précis, n’hésitez pas à chercher sur internet les avis des autres utilisateurs qui ont pu tester ce modèle pour vous faire une image plus globale du véhicule et ne pas avoir de mauvaises surprises.

Choisir et comparer les informations techniques

Une fois que vous avez choisi le véhicule qui vous correspond, il est temps de comparer ses informations techniques aux autres modèles similaires.

Vérifiez à ce propos la puissance du moteur, le couple, le carburant, le nombre de cylindres, la consommation, mais aussi les équipements et les services proposés.

Prenez également le temps de vérifier l’âge et le kilométrage de la voiture. Plus ceux-ci sont bas, plus le véhicule sera peu sollicité et certifié de bonne qualité.

Vérifier l’état intérieur et extérieur

Assurez-vous que la carrosserie ne présente pas de traces d’usure anormales, comme des bosses, des rayures, des fissures ou des coups. C’est aussi le cas pour la partie intérieure du véhicule.

Lors de la vérification de l’état intérieur, soyez vigilant sur le tableau de bord, les pédales, les sièges, le plancher, les ceintures de sécurité et les poignées.

N’oubliez pas de vérifier les odeurs et le niveau de propreté des tapis de sol et des sièges.

Essayez le véhicule

Une fois que vous avez vérifié l’état intérieur et extérieur, commencez par un essai sur place. Assurez-vous que ce que vous vérifiez correspond bien à vos attentes et prenez la route dans une zone dégagée pour vérifier en conduite toutes les caractéristiques du véhicule.

En essayant le véhicule, vous aurez l’occasion de vérifier la puissance du moteur, la qualité du freinage, le guidage, le bruit moteur, le confort et l’ergonomie.

Justin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top